Description

Méthode OGE

Dans un cadre sûr et dans le respect des libertés du patient, le thérapeute OGE accompagne la personne à se libérer de l’emprise de son égo.

L’égo est celui qui nous coupe du moment présent. Il nous détache de la reconnaissance, du ressenti et de l’expression de nos émotions (joies, tristesses et colères). Il nous empêche d’être connecté à notre savoir inné, notre noyau fondamental.

Une fois libérée du pouvoir de son égo, que l’on peut également appeler « le mental », la personne retrouve son autonomie. Elle est ne dépend de plus rien et/ou de plus personne grâce à la connexion réétablie avec son savoir inné et son noyau fondamental.

L’accompagnant OGE soutient la personne dans sa recherche à débusquer ses freins, ses peurs et ses blocages. Ceci afin de l’aider à retrouver son estime de soi, ses émotions, son savoir inné, sa créativité et son intuition. En d’autres mots, afin de Vivre.

A terme, la personne doit être capable de faire passer dans le vécu les notions d’amour et de respect de soi-même, afin de préserver et/ou restaurer son bien-être.

Le respect de soi et l’amour sont à la fois le véhicule et la finalité.

 

  • La méthode OGE

L’outil utilisé pour mettre en application le concept ci-dessus est construit en 3 piliers. Comme décrit plus haut, il est avant tout nécessaire de se libérer du pouvoir que l’égo exerce sur soi, pour ce faire, « l’éteinte du mental » est nécessaire :

Pilier numéro 1 : Éteindre son mental. Cela consiste à porter son attention à son corps physique et à son corps sensoriel afin de revenir dans le moment présent (seul moment dans lequel nous sommes connectés à nos émotions et à la personne que nous sommes.)

Une fois que l’éteinte du mental est mise en pratique, il nous sera plus aisé de, pilier numéro 2 : Reconnaître, ressentir et exprimer ses émotions de joies, de tristesses et de colères.

Ces deux premiers piliers nous amenant à la finalité de la méthode et du concept OGE. Pilier numéro 3 : Retrouver son savoir inné et son noyau fondamental : La partie de nous-mêmes qui est connectée à l’univers et au Tout et qui fait ainsi de nous des êtres dotés de toutes les possibilités quantiques.

 

 

http://www.oge.biz/fr/methode-OGE