info coronavirus

Nous vous informons brièvement sur les conséquences de la décision prise hier par le Conseil fédéral de lever en grande partie les mesures de protection
Covid-19.

Toutes les personnes (12 ans et plus) doivent encore porter un masque dans les espaces intérieurs accessibles au public des hôpitaux, cliniques et établissements médico-sociaux. Pour les cabinets d’ostéopathie, le port du masque n’est en principe plus obligatoire.

Les cantons ou les exploitants peuvent prévoir l’obligation de porter un masque dans d’autres installations ou établissements, si cela est nécessaire pour assurer la protection des personnes présentes, notamment dans les installations et établissements où se trouvent des personnes vulnérables (comme par ex. le bâtiment du Quadrant)

Dans l’enceinte du cabinet:

  • Le masque n’est plus obligatoire dans la salle d’attente, sauf pour les personnes vulnérables ou qui souhaitent encore le porter par précaution.
  • Dès la prise en charge, le masque reste obligatoire pour le patient et le thérapeute auprès des personnes vulnérables présentant des facteurs de comorbidité. (cancer, patient immunosupprimé, diabète, insuffisance cardio-vasculaire ou rénale, pathologie respiratoire, …)
  • Selon un accord verbal entre le patient et son thérapeute, le masque n’est plus obligatoire dans la salle de traitement sauf si le patient le demande.

En espérant que ces mesures visant à respecter les convictions de chacun permettent que vous vous sentiez en sécurité et à l’aise au sein de ce cabinet, nous vous souhaitons de retrouver, cher(ère) patient(e), une vie la plus ordinaire possible.

 

L’équipe du cabinet MedSyn