Karen Schaller

Jurassienne d’origine, Karen a tout d’abord effectué un apprentissage d’employée de commerce avec maturité professionnelle au Tribunal des mineurs cantonal, puis a été secrétaire dans une clinique vétérinaire durant 8 ans.

Sa passion pour le sport, mais également plusieurs blessures, la dirigent vers le massage sportif/classique. Fascinée par ce que les mains peuvent prodiguer, elle souhaite apprendre davantage et découvre la profession de masseuse médicale, qui lui semble alors être une évidence.

En 2015 elle débute son cursus à l’IKMP de Therwil/BL, aux côtés de Martia Gamba, et termine celui-ci par un stage dans une clinique de réhabilitation près de Brienz (Eden Rehaklinik, Oberried am Brienzersee/BE) ainsi que dans le cabinet de Massage Médical Celine Geiser à Bienne.

Ces stages cliniques lui ont permis de mettre en pratique durant 1 an à temps partiel et près de 1’000 heures les acquis théoriques scolaires et de côtoyer de nombreuses pathologies, principalement orthopédiques mais également de médecine interne.

Depuis novembre 2018, Karen est titulaire du Brevet Fédéral de masseuse médicale, diplôme validant la profession selon des critères de qualité et d’excellence dans le domaine de la santé. Cette reconnaissance permet la prise en charge du groupe de méthodes par les caisses complémentaires.

En parallèle, Karen travaille dans un cabinet de physiothérapie et d’ostéopathie à Delémont/JU. Elle est actuellement reconnue par ASCA et RME pour le massage classique et le massage des zones réflexes du pied.