Martia Gamba

Martia Gamba vient de Fribourg. Dès le plus jeune âge, elle a été baignée dans le domaine médical et a découvert en grandissant les thérapies paramédicales et complémentaires qui font aujourd’hui, partie intégrante de son quotidien.

Elle a obtenu en juillet 2015 une maturité spécialisée dans le domaine de la santé à la HES de Fribourg.

En août 2015, Martia a débuté ses études pour l’obtention du brevet fédéral de massage médical dans l’école IKMP de Therwil près de Bâle.

Elle a terminé ses cours fin février 2018, après validation de 5 semestres.

En juin 2018, elle a obtenu son diplôme de massage médical VMMS (Verband Medizinischer Massagefachschulen Schweiz) en validant son 6ème semestre. Ce dernier représente un stage de 6 mois à temps plein qu’elle a effectué d’une part auprès d’Emilie Pavio Bürgisser (physiothérapeute) et d’autre part auprès de Marion Blight Defferrard (masseuse médicale BF) à Fribourg.

Durant ces stages, Martia a traité diverses pathologies de l’appareil locomoteur et pris en charge les équipes de basket de Fribourg Olympic et Elfic Fribourg.

Afin de perfectionner sa technique et son expérience dans le domaine des troubles lymphatiques, elle a effectué un stage en drainage lymphatique manuel et thérapies compressives à la clinique ASDONK/St-Blasien (Allemagne).

Pour terminer son cursus de formation et être reconnue au niveau fédéral ainsi qu’auprès de toutes les assurances complémentaires, Martia se présentera aux examens du brevet fédéral en octobre 2018.