Aline Vial Maisse

HD-096

Prendre rendez-vous directement avec ce thérapeute

Aline Vial Maisse vient de la région de Fribourg. A la recherche d’une formation en thérapie manuelle, elle s’est intéressée à l’ostéopathie pour son approche globale de l’être humain. Dans un monde qui nous pousse à nous spécialiser de plus en plus, à analyser chaque chose de manière toujours plus fine, elle avait envie de se concentrer sur l’aspect holistique de cette thérapie qui vise à traiter le patient dans ce qu’il a d’unique, tout en intégrant l’environnement dans lequel il évolue.

Elle a donc entrepris ses études à l’Ecole Suisse d’Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne. A la fin de ces 5 ans, elle a effectué son assistanat dans le canton de Fribourg puis a ouvert son cabinet en 2006 à Fribourg.

Elle a tout d’abord travaillé avec Dominique Antiglio avant de rejoindre son mari en 2009.

En 2011, elle décide de reprendre une formation en chaînes musculaires et articulaires selon le concept de Madame G.D. Struyf. Cette dernière lui apporte l’aspect psycho-comportemental de la biotypologie humaine.

« l’être humain et sa posture sont le reflet du langage parlé et gravé du corps ».

Nos pulsions comportementales, innées ou acquises, notre manière de nous défendre face à un conflit vont façonner notre posture. L’analyse de ce langage va être une porte d’entrée à la prise en charge individualisée de notre patient.