Mathilde Zufferey

Prendre rendez-vous directement avec ce thérapeute

Mathilde Zufferey est originaire du Valais mais a toujours vécu dans le canton de Fribourg. Depuis plusieurs années, elle s’intéresse à la médecine alternative. Elle est convaincue que les thérapies manuelles permettent au corps de retrouver les ressources nécessaires pour remédier à des troubles fonctionnels. Après avoir obtenu le baccalauréat au Collège du Sud à Bulle, elle entreprend des études d’ostéopathie au CEESO (Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie) à Lyon, durant 5 ans.

Outre la composante théorique de sa formation, elle bénéficie de toute l’expérience acquise au travers des cours de pratique dispensés dans le cadre de l’école et des consultations effectuées aussi bien en clinique interne à l’école qu’en clinique externe (évènements sportifs, suivi d’une équipe de natation, stages en entreprise, etc.).

Elle poursuit actuellement son assistanat obligatoire de 2 ans au sein du cabinet MedSyn et se forme régulièrement à l’acquisition de nouvelles méthodes.

« La vie c’est le mouvement  » ; Andrew Taylor Still.

Toute perte de mobilité d’une structure ou atteinte de sa qualité tissulaire provoquera une diminution des capacités d’adaptation du corps humain. Le thérapeute lui permettra de retrouver ses rythmes et mouvements naturels, base de toute vie.

Dans sa pratique quotidienne, elle s’inspire notamment de ce principe fondamental en ostéopathie ; elle l’a également développé au travers de son expérience personnelle dans la danse.