Patricia Gienal

Patricia Gienal a fait tout son cursus scolaire (jusqu’au collège) à Fribourg, puis elle a obtenu un master en Psychologie du travail à l’Université de Neuchâtel en 2003.

En 2013, elle a complété sa formation par un diplôme en Job Coaching délivré par la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Elle a également suivi des cours de coaching individuel.

Son intérêt pour l’être humain et le monde du travail l’a conduite à exercer, depuis plus de 10 ans, le métier de conseillère en réinsertion professionnelle. Elle travaille actuellement à temps partiel dans l’accompagnement vers l’emploi de personnes atteintes dans leur santé physique et/ou psychique. Cette expérience la sensibilise chaque jour à l’importance de la santé ainsi qu’à l’utilité du travail en réseau.

Elle a suivi à titre personnel des cours de méditation pleine conscience (Mindfulness Based Stress Reduction – MBSR) et a obtenu, en 2013, un diplôme de Formation en danse afro-contemporaine (Fodac).

Diplômée en Sophrologie psychosomatique et en Relaxologie Psycho-Corporelle, elle propose des techniques qui permettent de relâcher les tensions physiques et psychiques, et d’améliorer sa qualité de vie. Ces prestations sont reconnues par l’ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires), et peuvent donc être remboursées par certaines assurances maladie complémentaires.