Chloé Tissot-Daguette

Bi-nationale Suisse et Française, Chloé est née et a grandi dans le Sud-Ouest de la France.

Etant depuis toute petite intriguée par le monde du vivant, elle a fait des études supérieures en Sciences de la vie, puis s’est tournée vers l’agroalimentaire. Ses études et son ancienne vie professionnelle lui ont donné la chance de vivre dans d’autres parties du monde puis de s’installer en Suisse, et de mieux découvrir cette partie de ses origines.

La rencontre avec la médecine chinoise s’est faite au moment où le besoin de se recentrer vers l’humain est revenu. Etant sensible aux pensées orientales qui l’ont amenée à pratiquer les arts martiaux, elle a été fascinée par l’approche holistique de la médecine chinoise, et le fait qu’elle permette d’apporter des solutions alternatives et/ou complémentaires à la médecine allopathique, et puisse encore proposer des soins lorsque la médecine occidentale touche à ses limites.

Les principes de la médecine chinoise basés sur l’observation de l’homme et du monde qui l’entoure , permettent également et au-delà des traitements à chacun de mieux se comprendre, et comprendre comment agir sur son mode de vie pour maintenir un meilleur équilibre.

Après une formation en acupuncture en suisse qui s’est terminée par un stage en milieu hospitalier à Pékin, elle vient de terminer des études complémentaires en phytothérapie de la médecine chinoise.

Chloé travaille également à Yverdon-les-Bains, où elle a récemment intégré un cabinet pluridisciplinaire autour de la périnatalité.

 

 

Chloé Tissot-Daguette – Ficus Acupuncture

Fribourg / Yverdon-les-Bains

078 692 6769

www.ficus-acupuncture.com

LinkedIn  Facebook Instagram